Notre certification SE+

LA QUALITÉ EST UNE VALEUR PRIMORDIALE POUR MODLOC

Notre objectif est de fournir une prestation conforme et performante qui
réponde aux attentes de ses clients, reconnu comme un véritable professionnel de la location et de la distribution de matériels de Bâtiment et de Travaux Publics, notre effort vise à renforcer notre notoriété.

Aussi, dans une source de compétitivité, la qualité demandée doit être sans
cesse soutenue. Dans ce contexte, MODLOC MBTP a entrepris une labélisation SE+.

LES ORIGINES DU LABEL SE+

Face à ces enjeux, le DLR, qui regroupe plus de 500 membres représentant 70 % du volume d’activité du marché de la distribution / location / réparation de matériel, souhaite pérenniser l’amélioration continue au sein de la profession et lui propose un label « sécurité environnement ».

Le label SE+ va plus loin que l’ancienne démarche « Atelier Agréé », puisqu’il tend à porter sur l’ensemble d’un site et s’appuie sur un cahier des charges enrichi, afin de mieux garantir les obligations de l’employeur vis à vis de son personnel, de ses clients, de ses fournisseurs et du grand public :

  • Organiser la sécurité
  • Prévenir les accidents
  • Améliorer les conditions de travail
  • Assurer la protection de l’environnement

Le label SE+, c’est à la fois un référentiel adapté aux métiers du DLR et un gage de qualité pour le client final en matière de sécurité et d’environnement.

LES OBJECTIFS DU LABEL SE+

L’existence du label SE+, parce qu’il s’inscrit dans cette démarche d’amélioration continue et d’évaluation de la sécurité et de l’environnement, est le meilleur moyen d’atteindre les trois principaux objectifs fixés :

  1. Réduire les accidents de travail et maladies professionnelles.
    Non seulement de viser le « zéro accident », mais aussi de se donner les moyens d’évoluer en permanence vers cet objectif.
  2. Répondre aux sollicitations des clients
    Conformer l’organisation de l’entreprise aux exigences des clients (BTP, manutention industrielle, sites à risque…) en matière de réglementation Sécurité et Environnement.
  3. Démontrer le professionnalisme et l’implication de l’entreprise et du secteur
    Evaluer les acquis et lacunes d’organisation afin d’optimiser le service et mobiliser les énergies en faveur d’un engagement responsable des entreprises.

Le Label SE+ peut aussi faciliter l’accès à d’autres référentiels sécurité :
MASE / UIC, OHSAS 18001, ISO 14001.